EdF, Lizarazu : “Deschamps, c’est le parrain de la mafia ?”

France 2 a diffusé un reportage particulièrement offensif sur Didier Deschamps, jeudi soir. Bixente Lizarazu a pris sa défense.

Didier Deschamps

“Quand on voit ça, on se dit quoi ? Didier Deschamps, c’est le parrain de la mafia ? Non mais sérieusement ! Sérieusement, il est basque, il a le caractère des Basques, il est pudique, a lancé l’ancien latéral gauche dans C à vous (France 5). Il n’aime pas qu’on la lui fasse à l’envers, voilà, il aime contrôler les choses et quand tu es sélectionneur de l’équipe de France, il faut un peu contrôler les choses parce que ça peut t’exploser à la gueule (sic). Et en 2010 ça a explosé à la gueule de Raymond Domenech. Là, c’est extrêmement à charge. Donc chacun sera juge de ce qui a été fait. Didier Deschamps est le sélectionneur de l’équipe de France, c’est une fonction importante, il y a des dossiers pas faciles à gérer ; il a dû subir des choses qui n’ont rien à voir avec le foot. Et à un moment donné, il se protège aussi. Mais il n’y a pas à s’inquiéter, c’est n’importe quoi…”

Les journalistes qui ont publié le reportage s’interrogeaient notamment sur le rôle du sélectionneur dans l’affaire VA-OM et dans le scandale du dopage à la Juventus (voir ici).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)