La 13e LDC pour le Real, l’avenir de Cristiano Ronaldo en question… Le Tour d’Europe de la presse

En ce dimanche 27 mai, la majorité de la presse sportive européenne évoque la finale de la Ligue des Champions, Real Madrid 3-1 Liverpool, jouée hier soir. Au programme, donc : la victoire du Real Madrid, la bombe de Cristiano Ronaldo, le but de Gareth Bale et la blessure de Mohamed Salah.

Cristiano Ronaldo


FRANCE

L’Equipe du jour rend hommage, en l’affichant en une, au but sublime inscrit par Gareth Bale hier soir, quelques minutes après son entrée en jeu à la place de l’Espagnol Isco. Le Gallois, dans le même style que Cristiano Ronaldo cette saison contre la Juventus, a inscrit une retournée acrobatique pour le but du 2-1. Avant de marquer, quelques minutes après, un doublé sur une frappe lointaine mal captée par Loris Karius, le gardien de Liverpool, très à la peine hier soir.

ESPAGNE

En Espagne, Sport s’émeut de la « bombe » lâchée par Cristiano Ronaldo après le match. Au micro de Bein Sports Espagne, le Portugais a laissé entendre qu’il pourrait quitter le club. Il a évoqué au passé son expérience au Real Madrid, et a affirmé qu’il dirait tout aux supporters dans « quelques jours« . Le suspense est à son comble.

ITALIE

Dans la Botte, le Corriere dello Sport célèbre en une le « Real Wedding » du club madrilène, qui soulève sa 13e Ligue des Champions, sa troisième successivement, et sa quatrième en cinq saisons. Énorme performance.


ANGLETERRE

Outre-Manche, le Daily Mail affiche Gareth Bale en une, en titrant « The Ecstasy« , mais n’oublie pas de laisser une place à Mohamed Salah, malheureux durant cette finale, avec le terme « The Agony » sous son visage. L’Egyptien a quitté ses partenaires très tôt dans la rencontre, vers la 30e minute de jeu, après un contact rugueux avec Sergio Ramos. Blessé à l’épaule, il est incertain pour le début du Mondial, dans une quinzaine de jours.