Plusieurs échéances doivent être payées par le propriétaire du Milan AC, dans les prochaines semaines. Le fonds Elliott pourrait devenir propriétaire du club milanais, d’ici le 15 octobre.
L’actionnaire milanais a contracté d’énorme emprunts auprès du fonds américain, lequel n’est pas vraiment réputé pour sa complaisance. Malgré l’optimisme de façade de Marco Fassone, la situation est très préoccupante chez les Rossoneri. D’une part, l’UEFA devrait sévèrement sanctionner le club, qui n’a pas respecté le fair-play financier et qui n’a pas su le convaincre par le biais de son business plan. D’autre part, son propriétaire, Yonghong Li, semble en grande difficulté financière.
Le fonds Elliot propriétaire d’ici le 15 octobre ?
Selon le Corriere dello Sport, le patron du club lombard doit procéder à une augmentation du capital de 10 millions d’euros, et régler une échéance de 30 millions d’euros, d’ici le 30 juin. Or tout porte à croire qu’il n’est pas en mesure de le faire. Vendredi dernier, le conseil d’administration milanais lui a adressé un courrier demandant à verser les 10 millions dans les cinq jours. Or si l’argent n’arrive pas, le fonds Elliot pourrait devenir propriétaire du club d’ici… le 15 octobre.
Autant dire que les grands noms qui sont relayés par la presse, dans l’optique du mercato, ont peu de chance de signer dans le club milanais, dans les prochains jours.