PSG – Mbappé : “Ce qui est bien, c’est que mes erreurs…”
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FKylian-Mbappe-Equipe-de-France-France-Ecosse.jpg)
Troisième au classement du Ballon d'Or derrière Lionel Messi et Erling Haaland, Kylian Mbappé a accordé une interview au Parisien à l'occasion de l’événement organisé par OneSight, avec qui le Français est engagé.
Au lendemain de la cérémonie du Ballon d'Or, Kylian Mbappé est allé à la rencontre de 1000 enfants franciliens aux côtés de la fondation OneSight qui teste la vue d'enfants défavorisés. Nos confrères du Parisien étaient sur place et ont recueilli les propos de l'attaquant du Paris Saint-Germain : “Quand tu vois des enfants qui te regardent, comme ça, avec des yeux admiratifs, pétillants, tu te dis que tu dois tout faire pour ne surtout pas les décevoir, a confié le Français. C'est de notre responsabilité de les décevoir le moins possible. C'est ce qui permet aussi de maintenir l'exigence au quotidien.”
Une balle perdue pour Ousmane Dembélé
Et le champion du monde 2018 de poursuivre : “Ce qui est bien, c'est que mes erreurs les guident autant que mes réussites. Cela leur donne une idée du monde qui les attend. Mais bien sûr, quand tu as des enfants qui te regardent avec ces yeux-là, qui t'admirent comme ça, tu essaies de leur donner le meilleur des exemples. Pourtant, le meilleur des exemples n'est, selon moi, pas forcément représenté par le succès.”
Le joueur aux 43 buts en équipe de France a ensuite répondu à une question assez particulière : “À qui pourrais-je donner des lunettes ? Ah ben tiens, je pourrais en donner à Ousmane Dembélé, ça l’aiderait à marquer ! Avec des questions comme ça, le mieux c’est de tirer sur ses amis.” Ce n'est pas la première fois que Kylian Mbappé titille son coéquipier sur sa finition.
https://twitter.com/hadrien_grenier/status/1719778832616468700
En 12 rencontres disputées sous ses nouvelles couleurs, l'ancien joueur du FC Barcelone n'a, pour l'instant, toujours pas trouvé le chemin des filets. Dembélé pensait avoir débloqué son compteur face au Milan AC en Ligue des Champions, mais son but avait été refusé.