Thomas Müller a poussé un énorme coup de gueule après l'élimination mercredi du Bayern Munich dès le 2e tour de la Coupe d'Allemagne, sur le terrain de Sarrebruck.

Un trophée échappe déjà au Bayern Munich. Hier soir, le club bavarois s'est incliné au 2e tour de la Coupe d'Allemagne, l'équivalent des seizièmes de finale. Les joueurs de Thomas Tuchel ont cédé sur la pelouse de la modeste formation de Sarrebruck (1-2), pensionnaire de la troisième division. Une défaite d'autant plus cruelle et préoccupante que les partenaires de Mathys Tel avaient pris les commandes sur un but de Thomas Müller, avant de s'incliner au bout du temps additionnel.

“Seuls trois ou quatre joueurs respectent les fans”

Dès le coup de sifflet final, Thomas Müller a poussé un énorme coup de gueule. Interrogé par les médias allemands, l'attaquant de 34 ans a pesté contre le refus de certains de ses partenaires de venir saluer les supporters qui s'étaient déplacés dans la cité basée dans la Sarre.

“C’est tout à fait compréhensible de la part des fans. Ce n’est même pas nécessairement une question de jeu ou de résultat. Ce qui est inacceptable, c'est que seuls trois ou quatre joueurs respectent les fans. Ils sont venus ici, pour faire je ne sais pas combien de kilomètres pendant la semaine. Le plus important, c'est de comprendre, de donner quelque chose en retour. Ça ne marche pas comme ça.”

Après cette contre-performance, les coéquipiers de Harry Kane viseront un rebond à l'occasion du Klassiker de la 10e journée de Bundesliga contre le Borussia Dortmund, ce samedi au Signal Iduna Park. Deuxième du classement, le Bayern Munich pointe à deux longueurs du Bayer Leverkusen. En Ligue des champions, le mastodonte allemand occupe la tête du groupe A grâce à trois victoires en trois journées contre Manchester United (4-3), le FC Copenhague (2-1) et Galatasaray (3-1).