Australie, van Marwijk : “Si on jouait 10 fois la France, on perdrait 8 ou 9 fois”

Le sélectionneur de l'Australie, Bert van Marwijk, refuse de s'imaginer battu d'avance. Il insiste sur la rigueur dont doit faire preuve son équipe pour rivaliser avec les Bleus.

Bert van Marwijk

“Je ne vais pas parler de tactique contre la France. Nous savons que c'est l'un des meilleurs pays du monde, un adversaire qui a la possibilité de devenir champion du monde. Il nous faudra beaucoup de discipline dans notre jeu et avoir le courage d'y croire”, a-t-il indiqué face aux médias.

Le technicien ne perd néanmoins pas espoir : “Ce ne sont pas toujours les meilleurs joueurs qui remportent les trophées. Si on jouait dix fois la France, on perdrait huit ou neuf fois, je le dis depuis des mois. Mais on a tout fait pour être dans une situation où on perdrait seulement cinq ou six fois.”

Pour rappel, l'Australie a battu la France une seule fois, dans l'histoire, lors de la Coupe des Confédérations 2001 (1-0).

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.