Australie : le sélectionneur “fier mais déçu”

Le sélectionneur de l'Australie, Bert van Marwijk, a affiché un sentiment logiquement mitigé après la défaite de ses joueurs contre l'équipe de France (1-2).

Bert van Marwijk

Je suis fier mais déçu. Je pense que nous avons réalisé une très bonne performance, a déclaré le Néerlandais sur le site officiel des Socceroos. Personne ne s'attendait à ce que l'on puisse jouer comme ça contre la France. Je pense qu'il y a beaucoup de moments où la France ne savait plus quoi faire, alors c'est une belle chose pour nous. Nous avons joué comme nous le voulions, donc je ne peux pas blâmer mes joueurs. Je ne peux que les féliciter. Nous méritions le nul.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.