OL : Textor répond à une lourde accusation

Le propriétaire de l'Olympique Lyonnais, John Textor, ne connaît pas seulement des heures sombres avec le club rhodanien…

John Textor vit une période noire. En parallèle du début de saison totalement manqué par l'Olympique Lyonnais, zéro victoire au compteur et lanterne rouge de la Ligue 1, le propriétaire des Gones se retrouve au cœur d'une énorme polémique sur le continent sud-américain, conséquence de ses déclarations fracassantes qui ont suivi la défaite de Botafogo contre Palmeiras (3-4), dans la nuit de mercredi à jeudi.

Très remonté par le scénario défavorable au club basé à Rio de Janeiro, dont il est également le propriétaire, le milliardaire américain portait une grave accusation. Estimant son bébé lésé, John Textor a considéré que le championnat brésilien était corrompu. Une sortie qui n'a pas plu à la Confédération brésilienne de football, celle-ci ayant décidé de le poursuivre en justice.

Textor tacle ceux qui “diront n'importe quoi”

Marqué par ces accusations, l'homme d'affaires de 58 ans est sorti du silence. Par le biais d'un communiqué publié sur son site internet, John Textor répond à ses détracteurs. Notre ambition est clairement exprimée par notre nom… BOTAFOGO. Je suis profondément et passionnément investie dans les communautés que je sers…. et mon amour pour le peuple brésilien se renforce à chaque étreinte.”

“J’ai été invité ici, par des gens de sagesse de notre gouvernement, pour aider à apporter des changements au beau jeu du Brésil… et je ne reculerai pas devant les défis posés par des personnes en position de pouvoir qui feront n’importe quoi, et diront n’importe quoi, pour s’accrocher à leur pouvoir. Nous sommes BOTAFOGO. Je suis ici pour mettre le feu.”

Pour en revenir à la Ligue 1, les partenaires d'Alexandre Lacazette viseront ce dimanche un premier succès lors de la réception du FC Metz, comptant pour le 11e acte de cette saison 2023-2024.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.