Mercato Deschamps va changer contre le Pérou, Arsenal s’offre Leno… Le Tour d’Europe de la presse

En ce mercredi 20 juin 2018, le Tour d’Europe de la presse est consacré aux retours attendus de Blaise Matuidi et Olivier Giroud dans le onze des Bleus. Au programme aussi : Miralem Pjanic, Javier Pastore, l’Espagne et Bernd Leno.

Bernd Leno

FRANCE

On commence avec L’Equipe et « le changement permanent » de Didier Deschamps dans son onze de départ. Pour le deuxième match de Coupe du monde face au Pérou, ce jeudi, le sélectionneur devrait titulariser Blaise Matuidi et Olivier Giroud, remplaçants face à l’Australie.

ITALIE

On file derrière les Alpes avec le Corriere dello Sport consacré à Miralem Pjanic. Le milieu bosnien de la Juventus Turin intéresse le FC Barcelone et Chelsea. Par ailleurs, Javier Pastore se rapproche de l’AS Rome. Le milieu de terrain argentin du PSG pourrait être transféré contre 24 millions d’euros.

ESPAGNE

On enchaîne avec la première page du Mundo Deportivo qui évoque la nouvelle sortie de l’Espagne au Mondial russe. Après un nul spectaculaire contre le Portugal (3-3), la Roja de Fernando Hierro n’a pas le droit à l’erreur face à l’Iran (20 heures). Un succès le rapprochera des huitièmes de finale.


ANGLETERRE

Pour finir, le Daily Mirror s’arrête sur le mercato estival d’Arsenal, marqué ces dernières heures par l’officialisation de l’arrivée de Bernd Leno, le gardien de but allemand du Bayer Leverkusen. Par ailleurs, le départ de Jack Wilshere, en fin de contrat, est certain.