Véronique Rabiot, la mère d'Adrien, le milieu de la Juventus, a taclé les médias français, qui ne la traitent pas correctement à cause de son genre, selon elle.
L'agent de l'international français, âgé de 28 ans, a toujours eu des relations complexes avec les médias. Souvent critiquée pour ses agissements, Véronique Rabiot semble faire l'unanimité contre elle dans la presse, notamment en France. La femme de 64 ans a donné une interview à la Gazzetta dello Sport, ce week-end, dans laquelle elle a soulevé l'injustice de sa situation.
Véronique Rabiot s'agace d'un traitement sexiste
“Je ne pense pas que le père de (Lionel) Messi se soit fait critiquer parce qu'il s'occupait de son fils” a commenté Véronique Rabiot. “Celui de Neymar non plus. C'est un problème lié aux médias français. J'accompagne Adrien à l'entraînement depuis qu'il a 6 ans. Je l'ai fait au PSG quand il avait 17 ans car il n'avait pas le permis de conduire”.
Louant les dirigeants du PSG, l'agent a tancé les journalistes français : “J'ai toujours été traitée avec respect par mes interlocuteurs, à commencer par le président Nasser Al-Khelaifi et Carlo Ancelotti (coach du PSG de 2011 à 2013, ndlr), que j'ai rencontré trois fois lorsqu'Adrien était mineur. Je ne peux pas en dire autant de certains médias et de certaines personnalités, qui ne conçoivent pas qu'une femme, qui est d'ailleurs une mère, soit comme un père qui gère la carrière de son fils”.
Avant de conclure sa diatribe sur un constat optimiste : “Aujourd'hui, heureusement, il y a beaucoup plus de femmes dans le football, à la télévision, comme agents ou arbitres”.
Rabiot prolongé ?
L'agent d'Adrien Rabiot devrait avoir beaucoup de travail dans les prochaines semaines, mais pas forcément en relation avec les médias. En effet, son fils, titulaire dans son club cette saison – 10 matchs, 1 but, 2 passes décisives -, est en fin de contrat en juin 2024.
“Très content“ de sa situation à la Juventus, l'ancien Parisien n'a toujours pas prolongé son contrat.