Mercato - L’OL pense à un ancien attaquant de Ligue 1 !

Dernier du championnat de France et clairement menacé par une relégation en Ligue 2, l'Olympique Lyonnais est en plein cauchemar et va devoir rapidement inverser la tendance pour éviter une catastrophe historique. Dans ce contexte de crise, le mercato de janvier pourrait permettre de faire venir quelques renforts dans une équipe en totale perdition.

Après dix matchs disputés en Ligue 1 depuis le début de l'exercice 2023-2024, l'Olympique Lyonnais n'a toujours pas remporté le moindre succès et occupe pour le moment la place de lanterne rouge. Ce dimanche, les Gones ont encore signé une performance bien trop face à Metz (1-1). Malgré une certaine domination, les hommes de Fabio Grosso n'ont pas pu obtenir mieux que le match nul contre le promu, un résultat évidemment décevant pour l'ancien cador de l'Hexagone.

Sur le front offensif, le duo formé par Mama Baldé et Alexandre Lacazette a notamment eu terriblement de mal à se mettre en évidence. Si brillant la saison dernière, le Général est encore apparu très agacé sur la pelouse du Groupama Stadium tandis que son compère d'attaque n'a quasiment jamais pesé dans la surface adverse.

Lyon pense toujours à Alassane Pléa

Un peu de renforts feraient donc sans doute beaucoup de bien à Fabio Grosso et à son staff. Face à l'inquiétude des supporters, John Textor a d'ores et déjà promis que des investissements significatifs seraient débloqués lors du prochain mercato qui ouvrira ses portes en janvier prochain.

Selon les informations du journaliste Mohamed Toubache-Ter, les recruteurs rhodaniens pourraient notamment réactiver la piste menant à Alassane Pléa. Le nom de l'attaquant français a été cité à plusieurs reprises du côté de la capitale des Gaules lors de ces derniers mois. Formé à l'académie lyonnaise, le joueur de 30 ans dispose en effet d'un profil attractif. Le dossier pourrait tout de même se révéler compliqué et il y'a fort à parier que le Borussia Mönchengladbach ne laissera pas filer son buteur à n'importe quel prix.

Buteur à quatre reprises en neuf journées de Bundesliga, le natif de Lille fait en effet partie des cadres de Gerardo Seoane. Le contrat d'Alassane Pléa ne prendra lui fin qu'en juin 2025, sa valeur marchande est estimée à 8M d'euros par la plateforme de référence Transfermarkt.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.