Jude Bellingham ne cesse d’impressionner au Real Madrid. L’un de ses anciens partenaires est dithyrambique à son sujet.
Depuis son arrivée au Real Madrid, Jude Bellingham a inscrit 13 buts et délivré 3 passes décisives en 14 matchs. Des statistiques hors normes qui font de lui l’un des meilleurs joueurs du moment. Mais l’international anglais (27 sélections, 2 buts) s’était déjà fait remarquer sous le maillot du Borussia Dortmund. L’un de ses anciens coéquipiers s’attendait à ce qu’il explose sous la tunique merengue.
“Il avait déjà cette aisance à l’oral et cet esprit d’entreprendre”
Interrogé par So Foot, Thomas Meunier a confié le bien qu’il pensait du milieu de terrain. Le Belge aurait misé sur lui s’il avait pu : « Si Jude était une action en bourse et que j’avais mis un euro sur lui quand il a quitté Birmingham, je pourrais arrêter de travailler », a-t-il confié. Et d’ajouter : « C’est un mec qui fait bouger les lignes. Il avait déjà cette aisance à l’oral et cet esprit d’entreprendre, alors que beaucoup de joueurs de son âge se contentent de rester un peu en retrait. »
À Dortmund, Jude Bellingham évoluait un peu plus bas sur le terrain. En 132 apparitions, le natif de Stourbridge a tout de même marqué 24 buts et délivré 25 passes décisives. Au poste de milieu axial, la saison passée, le joueur a marqué 14 buts et délivré 7 passes décisives en 42 rencontres. De quoi pousser le Real Madrid à miser 103 millions d’euros sur lui lors du mercato estival.
Bellingham n’est âgé que de 20 ans. L’Anglais symbolise parfaitement la stratégie du Real Madrid qui consiste à miser sur de jeunes prodiges dans l’optique de les voir exploser sous ses couleurs. Arda Güler est le deuxième élément prometteur sur qui a misé Florentino Perez. Le Turc, qui est annoncé comme un crack, pourrait jouer son premier match face à Valence, le weekend prochain.