Officiel Real Madrid : prolongation et clause XXL pour un milieu

Les prolongations s'enchaînent au Real Madrid. Après Eduardo Camavinga, le club merengue a blindé un autre des milieux de terrain de Carlo Ancelotti.

Tombeur mercredi des Portugais du Sporting Braga (3-0) sur des buts de Brahim Diaz, Vinicius Junior et Rodrygo Goes et qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions alors qu'il reste encore deux journées à disputer dans cette phase de poules, le Real Madrid prolonge un autre de ses cadres.

Après le milieu de terrain français Eduardo Camavinga, l'ancien Rennais étant désormais engagé jusqu'en 2029, la Maison Blanche blinde cette fois Federico Valverde. Alors que l'actuel bail de l'international uruguayen n'expirait qu'en juin 2027, le Real Madrid a prolongé ce jeudi pour deux années supplémentaires son contrat, soit jusqu'en juin 2029.

220 matchs depuis 2018

Si le Real Madrid ne confirme pas l'information sur ses canaux officiels, les médias espagnols, le journal As en tête, croient savoir que les dirigeants ont ajouté dans son nouveau contrat une démentielle clause libératoire, d'un montant de 1 milliard d'euros. Une somme XXL symbolique supposée refroidir les futurs prétendants du natif de Montevideo, lié à une valeur marchande de 100 millions d'euros selon l'estimation du site spécialisé Transfermarkt. L'été dernier, son nom était un temps cité du côté des Anglais de Chelsea. “Le rêve d'enfant avec le maillot blanc continue”, s'est-il félicité sur sa page Instagram.

Débarqué dans la capitale en 2016, d'abord avec les jeunes avant ses premiers pas en équipe première à compter de la saison 2018-2019, le joueur de 25 ans compte à ce jour 220 apparitions toutes compétitions confondues avec la Casa Blanca, pour un bilan de 19 buts et 18 passes décisives. Federico Valverde a gagné neuf trophées avec le Real Madrid, parmi lesquels deux championnats d'Espagne et une Ligue des champions. En 2023-2024, l'ancien membre de la Castilla a disputé 16 matchs dont 12 rencontres de Liga, pour un but.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.