L'OL pourrait faire revenir Juninho, alors que le Brésilien est parti du club, en 2021, en froid avec l'ensemble de la direction. L'ex-président lyonnais Jean-Michel Aulas a donné son avis sur la question.

Alors que Lyon se bat contre la relégation, selon les propres supporters du club, le propriétaire de l'Olympique lyonnais, John Textor, a contacté Juninho pour que ce dernier revienne chez le dernier du championnat. Le Brésilien, qui a fait les belles heures de l'OL entre 2001 et 2009, reviendrait dans un rôle à déterminer, mais qui serait proche de ce qu'a été Bernard Lacombe pour Jean-Michel Aulas durant une vingtaine d'années.

“Une très bonne initiative”

Sur X – anciennement Twitter -, ce dernier a réagi à la possibilité de voir Juninho retrouver l'OL cette saison : “Si cela se confirme, c'est une très bonne initiative et il faut envisager une solution pour que Juni ait des pouvoirs opérationnels. C'est ce qu'il souhaite me semble-t-il ?”

Habitué à critiquer John Textor, et plus généralement les dirigeants actuels de Lyon, JMA a cette fois-ci salué l'initiative, de façon presque surprenante, tant l'ex-boss lyonnais est également en froid avec son ancien capitaine, après son passage entre 2019 et 2021 à Lyon en tant que directeur sportif. Par contre, ce que souligne l'ancien président sur le futur rôle du Brésilien ne semble pas coller avec les informations relayées par la presse, qui évoque plus un rôle de conseiller. Assurément pas, en tout cas, de celui d'un directeur sportif.

La paix entre Aulas et Juninho ?

Jean-Michel Aulas avait été parfois incisif envers le Brésilien après son départ précipité du club, en décembre 2021. L'ex-dirigeant avait notamment regretté une décision : “J'ai fait ma première erreur de stratégie de ressources humaines en donnant une délégation du pouvoir sportif extrêmement large à Juni. Ça n'a pas fonctionné”.

JMA avait également mis le recrutement de Rudi Garcia, alors en ballotage avec Laurent Blanc, en 2019, sur le dos de Juninho, qui s'en était défendu.