Les propos de Luis Enrique au sujet de Kylian Mbappé après son triplé réalisé sur la pelouse du Stade de Reims samedi lors de la 12e journée de Ligue 1 (3-0) ont surpris de nombreux observateurs. À commencer par un certain Bixente Lizarazu.
Malgré la performance aboutie de l'international français au stade Auguste-Delaune, Luis Enrique a tenu des propos plutôt surprenant au sujet de son attaquant vedette. “Je ne suis pas vraiment content de Kylian Mbappé aujourd’hui. Sur les buts je n’ai rien à dire. Mais il peut aider l’équipe davantage, dans une différente manière”, a d'abord expliqué le technicien espagnol au micro de Prime Vidéo avant d'en remettre une couche en conférence de presse. “C’est un top joueur niveau mondial. Mais il a quand même une marge de progression, je lui demande de progresser et de ne pas se reposer sur ses lauriers”, a-t-il poursuivi.
Voir cette publication sur Instagram
“Une façon bizarre de complimenter”
Ce dimanche, Bixente Lizarazu a reconnu avoir été surpris par cette sortie piquante du coach du PSG. “Oui, il a une façon bizarre de complimenter. Sans ce triplé et un très bon Donnarumma, son équipe aurait pu être en difficulté. Il aurait pu avoir cette critique après le match de Milan mais pas après celui contre Reims”, a lâché l'ancien international français sur le plateau de Téléfoot.
Le tacle du champion du monde 1998
Dans la foulée, Lizarazu a adressé à son tour une petite pique au technicien espagnol. “Après, Luis Enrique a l'esprit de contradiction tout le temps. Si tu lui dis que Mbappé a été très bon, il va dire : ‘non'. Si tu lui dis que Mbappé a été mauvais, il va dire : ‘si, si je l'ai trouvé très bon'. Cela crée tout le temps une petite tension… Tant que les résultats sont bons, ça va. Mais lorsque les résultats ne sont pas bons, ça peut poser problème. C'est étonnant de ne pas valoriser l'un de ses attaquants lorsqu'il a mis un triplé”, a-t-il conclu.