Lens : Haise cash sur le niveau de ses joueurs, “on n’est pas Manchester City”

L'entraîneur de Lens, Franck Haise, a donné un avis tranché sur les prestations du club nordiste, tombeur dimanche de l'Olympique de Marseille en Ligue 1.

Le Racing Club de Lens poursuit sa très belle série en Ligue 1. Sans défaite depuis 16 septembre contre le FC Metz (0-1), le club nordiste a enchaîné dimanche une septième rencontre sans le moindre revers en s'imposant face à l'Olympique de Marseille dans son antre de Bollaert-Delelis (1-0), à l'occasion de la 12e journée. Un succès décroché dans les dernières minutes de la rencontre sur une tête de Jonathan Gradit (90e).

Face aux médias après le match, Franck Haise s'est montré satisfait du sursaut confirmé de ses hommes, après une difficile entame de saison. “On a des résultats plus conformes à ce qu'on espère tous. Mais on sait qu'on a encore beaucoup de choses à améliorer. On peut mieux faire dans la justesse technique, dans certains choix. C'est notre histoire et notre équipe.”

“Les joueurs vont jusqu'au bout”

Le manager des Sang et Or prévient en réponse aux critiques sur le niveau de l'équipe : “Evidemment qu'on n'est pas Manchester City. Pour voir la qualité technique de Manchester City, il faut traverser la Manche. Nous on offre autre chose, avec du cœur et beaucoup de bonnes choses. On a une vraie solidité. Les joueurs vont jusqu'au bout.”

Remontés à la sixième place du classement avec 16 points, les partenaires de Brice Samba tenteront de poursuivre leur phase ascendante sur le terrain de Clermont, le 25 novembre, une fois passée la trêve internationale. En parallèle de la Ligue 1, Lens jouera une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Après quatre matchs, les Nordistes occupent la troisième place du groupe B avec cinq points, à égalité avec le PSV Eindhoven, avant de rendre visite aux Anglais d'Arsenal, quatre jours après leur déplacement en Auvergne.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.