La rencontre spectaculaire entre Chelsea et Manchester City (4-4) dimanche lors de la 12e journée de Premier League a donné lieu à de nombreuses tensions en fin de match.
Les spectateurs venus assister dimanche à ce duel entre Blues et les Citizens ne sont pas repartis déçus de Stamford Bridge. Haaland s’est offert un doublé (25e, 45e+1) lors de cette rencontre au cours de laquelle les deux équipes se sont rendues coup pour coup. Akanji (45e+1) et Rodri (86e) ont également marqué pour les Skyblues. Thiago Sila (29e), Sterling (37e), Jackson (67e) et Palmer (95e+5, sp) ont inscrit les buts du club londonien lors de ce match fou. Au classement, les Citizens sont leaders avec un point d'avance sur Liverpool et Arsenal. Chelsea reste en milieu de tableau mais confirme sa progression depuis quelques matchs.
Voir cette publication sur Instagram
Pochettino s'excuse
Au coup de sifflet final, Mauricio Pochettino a clairement pété les plombs. Le coach des Blues s’est en effet dirigé vers l’arbitre de la rencontre Anthony Taylor, à qui il reprochait de ne pas avoir sifflé un autre penalty pour son équipe dans le temps additionnel pour une main de Kyle Walker dans la surface. Une fois la tension retombée, le technicien argentin a fait son mea culpa. “Je dois m’excuser auprès d’Anthony et des arbitres. Sur le moment, j’ai senti que Raheem (Sterling) pouvait y aller et peut-être marquer le cinquième. Mais je mérite d’être averti car j’ai dépassé les limites. Ce n’est pas une bonne image de moi et du foot”, a reconnu Pochettino.
Voir cette publication sur Instagram
Sa poignée de main manquée avec Guardiola
L’ancien coach du PSG a également eu un mot pour Pep Guardiola, rentré au vestiaire sans avoir pu serrer la main de l'Argentin au coup de sifflet final comme le veut la tradition. “Je voudrais aussi m’excuser auprès de lui (Guardiola) parce que sur le moment, je ne l’ai pas vu”, a-t-il expliqué. Le principal intéressé lui a répondu dans la foulée devant les médias. “Pas de problème. Ce n’est pas grave. C’est les émotions… ça m’arrive parfois”, a lâché l’entraîneur des Skyblues.