PSG : “J’ai mis des triplés et…”, Henry s’immisce dans le débat Mbappé-Enrique

Sélectionneur des Espoirs, Thierry Henry a été questionné par les journalistes sur les propos forts de Luis Enrique à l'encontre de Kylian Mbappé.

Grâce à un triplé de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain s'est imposé samedi dernier contre le Stade de Reims (3-0), à Auguste-Delaune, dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1. Nouveau leader du classement, le club de la capitale peut remercier l'attaquant français, venu porter son total à 15 buts toutes compétitions confondues en 2023-2024. Et pourtant, malgré la grande prestation de l'ancien Monégasque, Luis Enrique a eu à redire de la rencontre du champion du monde 2018.

Interviewé par le diffuseur Prime Video, l'entraîneur espagnol a expliqué attendre davantage de la star de 24 ans. “Je ne suis pas pleinement content de lui aujourd’hui. Sur les buts, je n’ai rien à dire, mais il peut être meilleur. Je pense que Kylian est l’un des meilleurs au monde, mais on a besoin de plus. On veut qu’il fasse des choses en plus.” Une mise au point cash sur laquelle le principal intéressé a rebondi. Comme expliqué par nos soins, Kylian Mbappé ne s'est pas montré peiné par les déclarations de son coach.

“C'est moi qui parle pour moi”

Les critiques de Luis Enrique ont fait réagir Thierry Henry. Face aux médias, ce lundi, le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs a été invité à se positionner sur le sujet. “Ça, ça ne me regarde pas personnellement. Maintenant, je peux vous dire, moi, oui j'ai mis des triplés où je n'étais pas content de mon match, mais ça c'est moi qui parle pour moi. Oui, ça m'est arrivé.” Relancé sur une éventuelle satisfaction de son entraîneur de l'époque lorsqu'il réussissait à marquer trois buts dans un même match, le champion du monde 1998 explique.

“Je ne sais pas, je n'allais pas lui parler à la fin du match donc je ne sais pas. Personnellement, je savais déjà ce que j'avais fait ou pas bien fait. Donc après le débat, ça, il restera là où il est ce débat. Par contre, moi je peux vous dire que ça, oui, j'ai joué des matchs où je n'étais pas content si je n'avais pas marqué. Et des fois j'ai joué des matchs où je n'ai pas marqué et j'étais content parce que j'avais l'impression d'avoir bien joué. Donc, oui, mais là je parle pour moi. Encore une fois, je le répète, merci.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.