Depuis plusieurs mois désormais, Alphonso Davies, le latéral du Bayern Munich, est envoyé avec insistance du côté du Real Madrid.
Le club espagnol, qui regrette les blessures récurrentes du Français Ferland Mendy, et ne peut s'appuyer de façon pérenne sur le jeune et trop tendre Fran Garcia (24 ans), prospecte pour recruter une star au poste de latéral gauche. Le Canadien, qui allie de nombreuses qualités à un certain potentiel dû à sa jeunesse (23 ans), est une cible prioritaire du Real Madrid.
Mais le Bayern Munich, dans le dossier, n'a pas dit son dernier mot.
Davies est dans les plans
Le directeur sportif du club allemand, Christoph Freund, a pris la parole dans Sport Bild, pour évoquer l'avenir du défenseur. Ce qui est sûr, c'est que le champion en titre de la Bundesliga n'a pas l'intention de se séparer de l'international aux 40 sélections : “(Alphonso) Davies et le Real Madrid ne sont pas mon sujet. Je lui parle de nos projets, avec Phonzy (le surnom du défenseur, ndlr) ici avec nous. Nous voulons que Davies reste et de préférence à long terme, c'est le sujet de nos discussions”.
🚨 Bayern director Freund: “Davies and Real Madrid is not my topic. I'm speaking to him about our plans with Phonzy here with us”.
“We want Davies to stay and preferably long-term, this is the subject of our talks”, told SportBILD. pic.twitter.com/tc6sIFOMCP
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) November 14, 2023
Évalué à 70 millions d'euros par le site Transfermarkt, le Nord-Américain est sous contrat jusqu'en 2025.
Une concurrence absente
Délesté de la concurrence de Lucas Hernandez, parti au Paris Saint-Germain cet été, Alphonso Davies est le titulaire du poste, avec 18 apparitions cette saison – 3 passes décisives -, alors que ses concurrents se nomment Frans Krätzig (20 ans), un jeune formé par le club allemand et apparu à 3 reprises en Bundesliga cette saison, et le Portugais Raphaël Guerreiro.
Ce dernier, arrivé libre du Borussia Dortmund cet été, a un physique fragile, qui l'éloigne des terrains. L'ancien Lorientais n'a joué que 3 rencontres avec sa nouvelle formation, alors que son bail court jusqu'en 2026. La perte d'Alphonso Davies serait donc un gros coup dur pour la formation dirigée par Thomas Tuchel.