Les dirigeants du Stade Rennais auraient tranché concernant l’avenir de Bruno Genesio.
Le Stade Rennais connaît des moments difficiles depuis le début du mois d’octobre. L’équipe coachée par Bruno Genesio s’est inclinée à 5 reprises dans un court laps de temps, dont 4 fois en Ligue 1 face au PSG (1-3), Lorient (1-2), Nice (0-2) et l’OL (0-1). Le technicien était annoncé sur la sellette depuis plusieurs jours. Ses dirigeants ont pris une décision.
Selon les informations obtenues par Ouest-France, le coach breton ne prendra pas la porte. « Bruno Genesio devrait bien rester en poste, pour tenter de redresser l’équipe avant un mercato d’hiver qui pourrait être actif. En haut lieu, comme annoncé, l’idée d’un licenciement n’était pas à l’ordre du jour », a déclaré le journaliste Guillaume Lainé.
Bruno Genesio devrait bien rester en poste, pour tenter de redresser l’équipe avant un mercato d’hiver qui pourrait être actif. En haut lieu, comme annoncé, l’idée d’un licenciement n’était pas à l’ordre du jour #StadeRennais #SRFC @sports_ouest ⬇️ https://t.co/E7lzSyxCRC
— Guillaume Lainé (@gui_tog) November 15, 2023
13e du classement de L1 avec 12 points
Les dirigeants ont a priori tenu compte du fait que le Stade Rennais s’était encore séparé de plusieurs éléments importants lors du mercato estival (143 millions d’euros de ventes, pour 58 millions d’achats). La moyenne d’âge de la défense est particulièrement basse, traduisant le manque d’expérience des joueurs.
Pour rappel, le Stade Rennais occupe actuellement la 13e position du classement de Ligue 1, à 1 point derrière l’OM et 5 devant Lyon. Les Bretons devront encore affronter Marseille et Monaco, ces prochaines semaines. Le rendez-vous face aux Marseillais est programmé le 3 décembre, et celui face à Monaco le 9 décembre. Deux rendez-vous importants pour la suite.
Depuis son arrivée sur le banc du Stade Rennais, Bruno Genesio a passé 124 rencontres sur le banc. Le technicien a obtenu 63 succès et 25 matchs nuls, et concédé 36 défaites. Sa moyenne de points, sur l’ensemble des compétitions, atteint 1,73. Un niveau qui paraît insuffisant compte tenu des objectifs affichés par le club de Florian Maurice et Olivier Cloarec.
A noter que le Stade Rennais est engagé en Ligue Europa. Il occupe la 1re position de son groupe et sa prochaine rencontre se jouera face au Maccabi Haifa.