Kylian Mbappé s'est présenté ce vendredi en conférence de presse pour la première fois depuis le mois de juin dernier avant une rencontre de l'équipe de France.

Comme annoncé un peu plus tôt dans la journée, l'attaquant des Bleus était présent devant les médias ce vendredi à la veille de la réception de Gibraltar à l'Allianz Riviera de Nice dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024. Après avoir expliqué ce silence médiatique, Mbappé n'a pas échappé à une question sur son avenir au Paris Saint-Germain. Une relance à laquelle s'attendait le capitaine tricolore mais qui reste clairement hors contexte à ses yeux. “Ce n'est pas l'actualité de l'équipe de France. Si vous avez cette question, il faut venir au Campus PSG et j'y répondrais. Le pays avant tout (…) Ce n'est pas quelque chose qui pèse sur moi, je n'y pense pas sur le terrain. Quand je suis sur le terrain, je ne rentre pas aux choses qui sont à l'extérieur”, a-t-il expliqué.

Son mini-clash avec Luis Enrique

Lors de ce point-presse, le champion du monde 2018 est également revenu sur les déclarations piquantes de Luis Enrique à son sujet après son triplé contre Reims en Ligue 1 (3-0). “Il faut lui demander à lui pourquoi ce timing. Je l'ai très bien pris, c'est un grand entraîneur, il a beaucoup à m'apprendre. Depuis le premier jour, je lui ai dit qu'il n'aurait aucun problème avec moi. J'ai toujours très bien fonctionné avec les entraîneurs que j'ai eus. Je suis un joueur exigeant avec moi-même, donc si je retrouve cette exigence ça me va”, a commenté Mbappé, visiblement très à l'aise avec ce sujet.

Deux coachs, deux profils différents

Relancé ensuite sur les différences entre Luis Enrique et Didier Deschamps en termes d'exigences sur le terrain, le capitaine de l'équipe de France a fait preuve de franchise. “Le sélectionneur ici est dans l'adaptation à notre adversaire, ce qui fait que je suis un joueur différent. Ça me permet d'élargir ma palette. Je peux encore m'améliorer et élargir ma palette. Ici, le coach me donne une liberté totale sur le couloir gauche. Luis Enrique me donne plus de structures. Je m'adapte à tous ces schémas, et avec les deux grands entraineurs que j'ai, j'ai tout intérêt à les écouter”, a-t-il conclu.