Mercato - PSG : l’idée des dirigeants pour remplacer Zaïre-Emery

La blessure à la cheville de Warren Zaïre-Emery avec l'équipe de France constitue une très mauvaise nouvelle pour le Paris Saint-Germain.

Samedi dernier, Warren Zaïre-Emery honorait la toute première sélection de sa carrière avec l'équipe de France, à l'occasion du match des éliminatoires du championnat d'Europe 2024 gagné contre Gibraltar (14-0). Titularisé, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain signait à la 16e minute son premier but avec les A mais se blessait sur l'action. Touché à la cheville et resté pendant quelques instants au sol, le joueur de 19 ans était contraint de céder sa place dans la foulée.

Actée pour le déplacement de mardi en Grèce, l'indisponibilité de Warren Zaïre-Emery risque de s'allonger dans le temps. Comme communiqué par la Fédération française de football, le natif de Montreuil souffre d'une entorse de la cheville droite. Une grave et longue blessure ? Selon les informations du journal L'Equipe relayées par nos soins, le Paris Saint-Germain peut craindre une absence jusqu'à la fin de l'année 2023, à minima, qui serait préoccupante au regard des rendez-vous importants qui attendent les joueurs de Luis Enrique, toujours pas qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

15 matchs en 2023-2024

Opposé vendredi prochain à l'AS Monaco au Parc des Princes, en ouverture de la 13e journée de Ligue 1, le club de la capitale doit se préparer à se passer des services du natif de Montreuil pendant plusieurs semaines. Un coup dur au regard du statut et des prestations du joueur depuis le début de la saison 2023-2024, Warren Zaïre-Emery ayant déjà disputé 15 matchs toutes compétitions confondues dont 11 rencontres de Ligue 1 (2 buts). Quelles solutions alors pour le champion de France 2023 ?

D'après le quotidien L'Equipe, le Paris Saint-Germain songe à faire remonter dans l'entrejeu le défenseur brésilien Marquinhos. Mais une autre idée est évoquée par nos confrères, celle de passer à l'action sur le marché des transferts, en janvier prochain. “Cette blessure va peut-être aussi permettre aux dirigeants parisiens d'approfondir leur réflexion sur le mercato hivernal. En plus d'un joueur à vocation défensive, Paris pense aussi à se renforcer au milieu de terrain.” Affaire à suivre…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.