Adrien Rabiot s'est exprimé, face aux médias, sur la situation vécue par son coéquipier de la Juventus Turin Paul Pogba, suspendu pour dopage.
Contrôlé positif à la testostérone en août dernier, Paul Pogba n'a plus foulé les terrains depuis le 3 septembre dernier et un succès de la Juventus Turin à Empoli (2-0), en Serie A. Suspendu à titre provisoire, le milieu de terrain français attend désormais de connaître le verdict de sa sentence. Comme expliqué sur notre site, l'ancien joueur de Manchester United peut craindre une suspension de plusieurs années qui, si elle va dans ce sens, le rapprochera à coup sûr de la fin de sa carrière professionnelle, du moins au plus haut niveau.
Plus vu avec l'équipe de France depuis sa 91e et dernière sélection contre l'Afrique du Sud en amical (5-0), le 29 mars 2022, le Seine-et-Marnais demeure dans la tête des Bleus, à l'image de son coéquipier en club Adrien Rabiot. Présent lundi devant les journalistes aux côtés de Didier Deschamps, à la veille de la rencontre des éliminatoires de l'Euro 2024 en Grèce, l'ex-Parisien a été invité à parler de la situation du trentenaire. L'international tricolore compatit sans rien laisser présager de l'issue de cette affaire.
“Abattu, je pense qu'on l'est tous”
“Sur ce qui va se passer, je n'ai rien à vous dire. Je ne sais pas. On discute, on s'est vus avant la sélection. On a dîné ensemble avec des partenaires. Vous connaissez Paul. Il est toujours très souriant et avenant. Je pense que la situation le pèse. J'espère que la sanction sera la moins difficile. Abattu, je pense qu'on l'est tous. C'est un super joueur et un super homme. Affronter tout ça ces dernières semaines et saisons pour une seule personne, ça fait beaucoup. On est tous avec lui.”
Revenu à l'été 2022 chez les Bianconeri, Paul Pogba ne compte que deux apparitions en Serie A, cette saison.