Mercato - Newcastle vise un attaquant du PSG !

Après s'être déjà montré très ambitieux durant le dernier mercato estival, le Paris Saint-Germain pourrait à nouveau passer à l'action au mois de janvier prochain. Dans le sens des départs, certains indésirables devraient aussi être poussés vers la sortie.

Si beaucoup de joueurs rêvent de jouer dans le club de la capitale, l'aventure peut parfois se transformer en cauchemar. Le jeune Hugo Ekitike en sait quelque chose. Recruté par les Rouge et Bleu à l'été 2022, sous la forme d'un prêt, le Français pensait sans doute passer une étape déterminante dans sa carrière. Comme le prévoyait l'accord passé avec le Stade de Reims, le joueur de 21 ans s'est d'ailleurs définitivement engagé avec Paris au cours du dernier été.

Les choses se sont cependant rapidement compliquées pour le natif de Reims. Ce dernier n'a pour preuve pas connu la moindre titularisation cette saison avec le Paris Saint-Germain. Pire encore, son temps de jeu en Ligue 1 se résume à neuf minutes en douze journées disputées par les champions de France en titre. N'ayant pas les faveurs de Luis Enrique, Hugo Ekitike vit donc pour le moment une saison blanche.

Une solution trouvée en Angleterre pour Hugo Ekitike ?

Dans ce contexte, un départ ne paraît donc pas à exclure au cours des mois à venir. Si un hypothétique retour en terre champenoise a été évoqué comme Top Mercato vous l'a relaté, l'attaquant pourrait se voir offrir une porte de sortie en Premier League. Le média britannique The Northen Echo affirme ainsi que Newcastle apprécie le profil du jeune Français.

Nos confrères précisent d'ailleurs que les Magpies étaient déjà venus aux renseignements en 2022, avant que Paris ne passe à l'action. Cette fois-ci, l'accord pourrait prendre la forme d'un prêt, ce qui permettrait à Hugo Ekitike de retrouver un peu de temps de jeu après ces mois de purgatoire. Le contrat de l'ancien buteur du Stade de Reims avec le PSG n'arrivera à son terme qu'en juin 2027. Sa valeur marchande est estimée par Transfermarkt à quelque 15 millions d'euros.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.