Mercato - OM : Longoria veut recruter gratuitement un coéquipier de Guendouzi

Par le passé, Pablo Longoria a attiré plusieurs joueurs en fin de contrat, dont Chancel Mbemba et Alexis Sanchez. Désormais, l'Espagnol se tourne vers la Lazio.

Alors que le mercato d'hiver, qui débute le 1ᵉʳ janvier, approche à grands pas, les rumeurs de transferts commencent à entourer l'Olympique de Marseille, qui n'a pas réussi son début de saison et semble prêt à bouger sur certains postes, notamment pour complaire à son coach actuel, Gennaro Gattuso, qui doit gérer un effectif taillé pour son prédécesseur, Marcelino.

Pour cet hiver, le 10ᵉ de Ligue 1 viserait l'ailier mexicain Hirving Lozano, alors que le milieu phocéen Pape Gueye est courtisé à l'étranger, en Allemagne et en Turquie notamment. Dans le même temps, John Textor tente de recruter l'attaquant Luis Henrique à prix réduit, pour son club brésilien, Botafogo, où le Brésilien de 21 ans est prêté par l'OM jusqu'en décembre 2023.

L'OM vise une ancienne piste

Dans le sens des arrivées, cette fois-ci, le média italien Il Messagero indique que l'OM pense fortement à Daichi Kamada. Le Japonais de 27 ans évolue à la Lazio depuis cet été, après 4 saisons à l'Eintracht Francfort. Mais le milieu offensif, qui peut jouer plus haut en deuxième attaquant ou plus bas en milieu central, s'est mal acclimaté à l'Italie, avec un statut de remplaçant au sein du club romain – 13 apparitions, 7 titularisations, 1 but, 1 passe décisive. Pas dans le onze de départ de la Lazio en Serie A depuis le 16 septembre, l'international nippon semble ronger son frein.

Pablo Longoria aimerait profiter de cette situation sportive difficile pour attirer Daichi Kamada l'été prochain, alors que le joueur est déjà en fin de contrat. En effet, le Japonais n'a signé que pour une saison avec la Lazio, l'été dernier. L'OM peut donc discuter avec sa cible dès janvier prochain, dans le but de le convaincre pour l'été 2024.

En regard de la cote du milieu – 27 millions d'euros selon Transfermarkt -, Marseille, déjà rembarré par le Lazial cet été, ne devrait pas être seul sur un tel dossier.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.