Equipe de France : “ça aurait pu…”, Deschamps agacé par l’arbitrage

Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, est longuement revenu sur le but refusé à ses joueurs dans les dernières minutes du match en Grèce, mardi soir.

La France visait une huitième victoire en huit matchs. Mais avec un onze de départ remanié, les Bleus de Didier Deschamps se sont contentés mardi soir d'un nul sur la pelouse de la Grèce (2-2), une rencontre qui constituait la dernière sortie des partenaires d'Antoine Griezmann dans les éliminatoires de l'Euro 2024.

En tête à la pause sur un but de Randal Kolo Muani, les champions du monde 2018 se sont retrouvés dos au mur et menés à l'heure de jeu, avant de recoller grâce à Youssouf Fofana. Les Tricolores sont même passés proches de la gagne, mais une décision arbitrale est venue gâcher la fin de rencontre avec un but non validé de Kingsley Coman, à la 89e minute. Au regard des images qui ont circulé, le ballon a semblé franchir la ligne. Problème, la vidéo n'était pas disponible pour le corps arbitral. Au micro de TF1, “DD” n'a pas caché sa colère.

“C'est surprenant d'assister à une telle situation”

“On est au niveau international. Il n'y a pas de qualification en jeu, mais ça aurait pu être le même match avec une qualification. Avoir un terrain sans la goal-line technology, ça me fait un peu… Elle n'y est pas, ça coûte cher. C'est incohérent pour les exigences du haut niveau. Je me mets à la place des arbitres. Ils subissent. Le monsieur de la VAR est sûr à 99 % qu'elle est dedans. Il reste 1 %, avec une image extérieure qui n'est pas complètement sur la ligne. Cela n'a pas d'incidence, si ce n'est que c'était un match gagné de plus et ce qui va avec. On aurait fait carton plein et être sûrs d'être premiers au classement FIFA. Si moi je suis frustré, les autres seront comment ? Ce n'est pas le fait qu'il n'y ait pas la VAR qui nous a fait prendre deux buts (…) C'est un incident de jeu. Les nouvelles technologies sont là pour ça. C'est surprenant d'assister à une telle situation.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store