Mercato - Lens : « Peut-être qu’il a envie de revenir… », Haise se prononce sur Varane

Franck Haise a commenté l’idée d’un retour de Raphaël Varane au RC Lens. L’ancien international français pourrait en effet bientôt quitter Manchester United.

En difficulté à Manchester United, où il n’a démarré que 7 matchs depuis le début de la saison, Raphaël Varane pourrait être transféré durant le mercato hivernal. L’ancien défenseur des Bleus (93 sélections, 5 buts) a été lié au Bayern Munich. Mais l’affaire n’est pour l’instant pas conclue. Et certains rêvent de voir le natif de Lille revenir au RC Lens, où il a été formé.

« C’est un beau débat, mais ce n’est pas un débat actuel »

En conférence de presse, Franck Haise a été interrogé sur le sujet. Le technicien est évidemment favorable à l’idée d’une signature de l’ancien Madrilène, mais y croit moyennement : « Si Raphaël veut revenir, il est accueilli les bras ouverts à chaque fois. Avec un contrat, c’est autre chose (Rires). J’ai lu que c’était compliqué pour le Bayern Munich de payer son salaire. Alors si c’est compliqué pour le Bayern… Mais peut-être qu’il a envie de revenir, je ne sais pas (Rires). C’est un beau débat, mais ce n’est pas un débat actuel », a-t-il déclaré.

Pour rappel, Raphaël Varane a porté les couleurs de Lens entre 2002 et 2011, pour seulement 24 apparitions en professionnels. Le joueur a ensuite rejoint les rangs du Real Madrid. Dans la Maison blanche, le joueur a disputé 360 rencontres, pour 17 buts et 7 passes décisives. Il a surtout remporté 4 Ligue des Champions et 3 championnats de Liga. En 2021, Varane a été transféré pour 40 millions d’euros à Manchester United. Le défenseur n’a depuis joué que 75 matchs, toutes compétitions confondues, contrarié par plusieurs pépins physiques.

Pour rappel, Raphaël Varane dispose d’un contrat avec Manchester United qui court jusqu’en juin 2025. Le site Transfermarkt évalue son transfert à 35 millions d’euros. Quant à son salaire, il serait de l'ordre de 12 millions d'euros par saison, chez les Red Devils.

Jordan B
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.