PSG : “Je ne suis pas médecin…”, Enrique donne des nouvelles d’un blessé

Avant la venue vendredi soir de Monaco, en match d'ouverture de la 13e journée de Ligue 1, Luis Enrique a donné son ressenti sur un blessé de longue date, plus que jamais sur le chemin d'un retour à la compétition.

Opposé ce soir à l'AS Monaco au Parc des Princes, dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain sera privé des services de Marquinhos et Warren Zaïre-Emery. Comme relayé sur notre site, le défenseur central brésilien a subi une lésion aux ischio-jambiers droit à l'occasion de la défaite des Auriverde contre l'Argentine (0-1), en éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Autre absence de taille, celle du jeune milieu de terrain français. Pour sa première sélection avec les Bleus de Didier Deschamps, le joueur de 17 ans a été victime d'une entorse à la cheville droite face à Gibraltar (14-0) et sera éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. Le prodige tricolore ne fera pas son retour sur les terrains avant la fin de l'année 2023.

“C'est clairement un joueur de haut niveau”

Marqué par ces nouveaux pépins physiques, Luis Enrique s'apprête en revanche à enregistrer le retour d'un blessé de longue date. Eloigné des pelouses depuis février dernier à cause d'une grave blessure au tendon d'Achille, Presnel Kimpembe a signé son retour à l'entraînement collectif. De là à dire que le défenseur central français se rapproche à grands pas d'une présence dans l'effectif francilien ?

“Je ne suis pas médecin et je ne peux pas donner d'informations précises, a prévenu face aux médias le manager espagnol. Mais depuis deux semaines, Kimpembe est revenu dans le groupe et s'entraîne. La vérité est qu'il se porte bien. Je le connaissais déjà avant, pour avoir joué contre lui, c'est clairement un joueur de haut niveau. Mais maintenant j'ai hâte qu'il revienne dans le groupe. C'est l'un des leaders, l'un des capitaines, mais le processus doit être suivi et les médecins décident. Mais il s'entraîne déjà avec nous la plupart du temps. Je suis content, c'est bien. C'est très triste quand les joueurs se blessent, mais c'est très bien quand ils reviennent après plusieurs mois.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.