PSG : “Moi, je commets des erreurs à chaque match…”, Luis Enrique défend Donnarumma

Ce vendredi soir, le PSG s'est imposé largement contre l'AS Monaco (5-2), au Parc des Princes. Après la rencontre, Luis Enrique, le coach de Paris, a défendu Gianluigi Donnarumma, auteur d'une grosse bourde sur le premier but monégasque.

L'entraîneur espagnol s'est dit satisfait du résultat, face à une formation telle que l'ASM : “C'est évident que Monaco est une équipe qui a le même niveau que nous, qui vise les premières places. Ça a été parfois difficile, à certains moments, on a souffert. Mais gagner est la meilleure manière de se préparer et de cette manière s'est encore mieux”.

Le portier italien du PSG a lui souffert plus que d'autres, notamment lors de sa bourde : l'ancien Milanais a trop tardé avant de dégager le ballon sur Takumi Minamino, qui a conclu dans la foulée pour le 1-1 (21ᵉ).

“Le foot est un sport fait d'erreurs”

Pour Luis Enrique, Gianluigi Donnarumma a, malgré ça, réalisé un bon match : “Le foot est un sport fait d'erreurs. Le problème est que quand c'est un attaquant ou un milieu ce n'est pas grave, quand c'est un gardien ça se voit beaucoup plus. Le plus important pour moi est que mes joueurs réalisent sur le terrain ce que je demande. “Gigio” (Donnarumma) a été superbe. Il s'est relevé après une erreur. Moi, je commets des erreurs à chaque match. Je suis enchanté par son rendement”.

Ce n'est pas la première fois que le portier de 24 ans a des difficultés au pied. On se souvient notamment d'un but proche dans l'idée contre le Real Madrid, en Ligue des Champions, en 2022.

Luis Enrique a adoré le spectacle

Cette erreur du portier a en tout cas été bien rattrapée par ses coéquipiers, qui ont ensuite marqué 4 buts. Pour un match spectaculaire, ce que confirme Luis Enrique : “Quand deux équipes de ce niveau, qui ne calculent jamais, qui attaquent, qui offrent un pressing haut font un match comme aujourd'hui (vendredi), tous les amoureux du football profitent du spectacle”.

Avec, cela dit, un petit bémol : “Pour nous les entraîneurs, c'est difficile de voir les buts encaissés”.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.