Alors que l'Olympique Lyonnais accueillera ce dimanche soir le LOSC au Groupama Stadium pour tenter de quitter la place de lanterne rouge, l'état-major rhodanien chercher à sécuriser l'avenir de ses talents les plus prometteurs. Selon L'Equipe, une prolongation de contrat pourrait ainsi être proposée à un milieu de terrain.
En signant seulement son premier contrat professionnel avec l'Olympique Lyonnais en juillet dernier, Mahamadou Diawara ne s'attendait peut-être pas se retrouver aussi rapidement sur le devant de la scène. Depuis le début de l'exercice 2023-2024, celui qui a cette année fêté ses 18 ans a déjà connu deux titularisations en Ligue 1. S'il ne fait évidemment pas encore partie des titulaires indiscutables, le Français a clairement su s'attirer les faveurs de Fabio Grosso qui lui offre régulièrement du temps de jeu.
Selon les informations de L'Equipe, le numéro 34 des Gones a d'ailleurs de grandes chances d'être aligné pour le choc de cette treizième journée de Ligue 1 qui verra s'affronter Lyon et Lille ce dimanche soir (20h45) au Groupama Stadium. Dans une équipe en plein marasme, le joueur formé au Paris Saint-Germain a en effet amené un peu de vitesse et de tranchant.
L'OL veut déjà prolonger le contrat de Mahamadou Diawara
Si sa carrière ne fait seulement que débuter, l'Olympique Lyonnais a de son côté bien l'intention de s'appuyer sur son jeune talent pour se reconstruire. L'Équipe fait ainsi savoir que la prolongation de contrat de Mahamadou Diawara est pour preuve déjà évoquée au sein de l'état-major rhodanien. Le milieu de terrain avait pour rappel signé un bail courant jusqu'en 2027 en juillet dernier.
Côté international, le natif de Longjumeau a connu sa première titularisation avec la sélection U19 de l'Equipe de France face au Danemark (1-2) durant la dernière trêve. À noter que ce dernier a encore la possibilité de rejoindre la sélection malienne, pays dont il est originaire.