Mercato - OL : “Le retour de Genesio à Lyon…”, un journaliste prend position !

Sur la pelouse du Groupama Stadium, l'Olympique Lyonnais a subi une nouvelle défaite en Ligue 1 face au LOSC (0-2). Les Gones occupent toujours la place de lanterne rouge avec 7 petits points.

Si l'on en croit les statistiques fournies par nos confrères de L'Équipe, l'OL est en route vers la Ligue 2. En effet, 73% des équipes qui comptaient sept points ou moins après 12 journées, ont été relégués en fin d'exercice (11/15). Même s'il est vrai que les motifs d'espoir sont minces actuellement dans le Rhône, les Lyonnais ne sont pas largués avec cinq points de retard sur le premier non relégable et un match de retard à jouer à Marseille.

Face à Lille dimanche soir, tout n'est pas à jeter dans la prestation des joueurs de Fabio Grosso, même si ce dernier semble un peu perdu dans son coaching. Il paraît notamment surprenant de faire si peu confiance à Alexandre Lacazette dans une telle situation. Face aux difficultés du champion du monde 2006, Stéphane Guy a proposé un remplaçant à la direction de l'OL : Bruno Genesio.

“Genesio s'en va parce qu'il est pourri par les supporters”

Sur les ondes de RMC, le journaliste a milité pour le retour du technicien français : “Je serais Lyon, je me pencherais immédiatement sur Genesio, lance-t-il dans l'After Foot. Le retour de Genesio à Lyon, ça aurait de l'allure. Ils étaient inspirés, ceux qui insultaient Genesio ! Il était en situation d'échec? Ça dépend où tu situes la situation d'échec. Le bilan de Genesio à Lyon me paraît tout à fait défendable. Un bon entraîneur, c'est quelqu'un à qui tu confies un groupe de joueurs et qui en tire le maximum. Genesio s'en va parce qu'il est pourri par les supporters de Lyon.

Pour rappel, Bruno Genesio vient tout juste de quitter ses fonctions d'entraîneur du Stade Rennais. Serait-il prêt à reprendre du service pour aider son ancien club à rester dans l'élite ? Rien n'est moins sûr. Les heures de Fabio Grosso semblent en tout cas comptées.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.