Mercato - OL : une porte de sortie déjà trouvée pour Tolisso ?

Trop peu en vue sur les terrains de Ligue 1 et régulièrement impacté par des pépins physiques, Corentin Tolisso connaît une première partie de saison délicate avec l'Olympique Lyonnais. Durant les dernières heures, la rumeur d'un départ du milieu de terrain dès le mois de janvier prochain a d'ailleurs fait surface. 

Enfant du club, Corentin Tolisso incarne malgré lui le début de saison catastrophique que réalise l'Olympique Lyonnais. Alors que le milieu de terrain avait fait son grand retour dans la capitale des Gaules en juillet 2022, son impact sur les pelouses de l'Hexagone apparaît bien trop limité depuis le début de l'exercice 2023-2024 ( 7 titularisations, 1 but et 0 passe décisive). Comme ce fut encore le cas ce dimanche soir contre Lille (0-2), l'ancien joueur du Bayern Munich se voit également trop souvent trahi par son corps.

Selon les informations du Progrès, la belle histoire d'amour entre l'ex-Tricolore et les Gones pourrait d'ailleurs prendre une tournure encore plus regrettable dès l'hiver prochain. Le quotidien rhodanien a affirmé que l'Olympique Lyonnais réfléchit en effet se séparer de son numéro 88 au mercato de janvier. Alexandre Lacazette, autre cadre du vestiaire, serait d'ailleurs également concerné par cette décision radicale.

Un géant turc suit Corentin Tolisso

Le rendement des deux compères serait pour cause jugé insuffisant par l'état-major lyonnais, notamment au vu de leurs salaires plutôt conséquents. Sur ce sujet précis, la même source affirme d'ailleurs que le versement d'une prime à Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette a dû être différée dans le temps pour cause de difficultés financières.

Dans le même temps, de premiers candidats seraient déjà en train de venir aux renseignements au cas où la volonté de l'OL de se séparer de Corentin Tolisso venait à se confirmer. Le média turc Fanatik affirme ainsi que Fenerbahçe suit la situation du champion du monde 2018 avec une réelle attention. Le contrat de Corentin Tolisso court pour rappel jusqu'en juin 2027. Sa valeur marchande est estimée à 8 millions d'euros par la plateforme de référence Transfermarkt.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store