L'entraîneur de Lens, Franck Haise, a accepté de revenir sur la déroute subie mercredi soir par les Sang et Or contre Arsenal (0-6), en Ligue des champions.
La fin du rêve pour Lens. Le club nordiste s'est lourdement incliné hier soir contre Arsenal à l'Emirates Stadium (0-6), dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Une humiliation, la défaite la plus sèche d'un club français en C1, synonyme d'élimination des Sang et Or, qui ne peuvent plus se qualifier pour les huitièmes de finale.
“C'est de l'expérience”
Dès le coup de sifflet final, Franck Haise s'est présenté au micro de RMC Sport. L'entraîneur lensois accepte la sentence vécue par ses hommes. “Il faut en parler. On était au niveau jusqu'à maintenant. Aujourd'hui, on ne l'a pas été sur trop d'aspects. Notre défense centrale a été en difficulté sur les quatre premiers buts. Ce ne sont pas des moments très sympas à vivre, mais c'est de l'expérience.”
Le technicien de 52 ans poursuit : “Prendre 6-0 en Ligue des champions… Si on m'avait dit il y a quelques années qu'on prendrait 6-0 à Arsenal en Ligue des champions, j'aurais dit “vivons-là cette expérience”. C'est passé tellement vite. À chaque fois qu'il y avait un tir, il y avait un but. Ça fait partie du football.”
“J'ai envie de continuer…”
Avant de tourner la page et de se concentrer sur les prochaines échéances. “Il faut se relever dès samedi contre Lyon. Il faut chercher la qualification en Ligue Europa. J'ai envie de continuer à vivre des matchs de Coupe d'Europe. Le club n'en avait pas vécu depuis très longtemps. Il faut continuer à en vivre.”
Troisième du groupe B avec cinq points, Lens n'aura besoin que d'un nul contre le FC Séville, le 12 décembre à Bollaert-Delelis, pour accéder à la Ligue Europa.