Grand artisan de la victoire arrachée par l'Olympique de Marseille contre l'Ajax Amsterdam (4-3), jeudi soir en Ligue Europa, Pierre-Emerick Aubameyang a réagi à sa performance et rebondi aux critiques répétées sur son rendement.
Très décrié depuis son arrivée à l'Olympique de Marseille, auteur d'un seul but en douze matchs de Ligue 1, Pierre-Emerick Aubameyang a mis les choses au clair. Avec deux buts sur penalty et un superbe retourné, l'attaquant gabonais s'est offert hier soir un triplé lors du succès décroché par le club des Bouches-du-Rhône face à l'Ajax Amsterdam (4-3), à l'Orange Vélodrome, dans ce match de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Une victoire qui permet aux hommes de Gennaro Gattuso de conserver la première place du groupe B avec une longueur d'avance sur Brighton and Hove Albion.
“Je ne suis pas sûr qu'on aime”
Interviewé par RMC Sport après la rencontre, le buteur de 34 ans s'est d'abord félicité de la victoire des siens. “C'est une très belle performance. Cela a été un match difficile. Il y a beaucoup de qualités en face. On est très contents d'avoir gagné. On va jouer une finale face à Brighton. Je ne suis pas sûr qu'on aime (à se faire peur, ndlr). On n'aime pas ça. Ça reste de grands joueurs en face. Ils nous ont mis en difficulté par moments. Ils savent très bien ressortir le ballon et jouer au football. On a fait le travail. On a tout donné. On a été cherchés au plus profond de nous-mêmes et on a gagné.”
CE BUUUUT MONSTRUEUX D'AUBAMEYANG ! 😱
Quel retourné de l'attaquant de l'OM pour redonner l'avantage à Marseille 😍#OMAJA | #EuropaLeague pic.twitter.com/FRSBJGG9uk
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) November 30, 2023
“Il faut rester humble”
L'ancien joueur de Chelsea, 8 buts en 18 matchs cette saison dont 5 buts en 4 rencontres de C3, a ensuite évoqué sa propre prestation. Très marqué par les critiques, le Lavallois croise les doigts pour que ce triplé lance enfin son aventure dans les Bouches-du-Rhône. “J'espère. Je ne peux être que content. Quand on marque, on est content comme attaquant. Je suis quelqu'un d'humain. Il faut rester humble dans ces moments-là. Je remercie mes coéquipiers de me faire travailler au quotidien et d'être avec moi. J'ai été soutenu avec certains mots qui me font du bien. Je suis très touché et très content.”