Après une nouvelle défaite face au LOSC ce week-end, John Textor a décidé de limoger Fabio Grosso de son poste d'entraîneur. L'Olympique Lyonnais est à la recherche de son successeur.
Deux mois et demi après son arrivée dans la capitale des Gaules, Fabio Grosso voit déjà sa mission prendre fin du côté de l'OL. En plus de son bilan catastrophique, le technicien italien était pointé du doigt pour ses choix tactiques difficiles à décrypter. Après 13 journées, les Lyonnais occupent toujours la place de lanterne rouge avec sept points, à cinq longueurs du premier non relégable.
Pour les deux prochaines rencontres, à Lens et à Marseille, c'est Pierre Sage, le directeur du centre de formation, qui assurera l'intérim avant qu'un nouvel entraîneur ne soit nommé. Ces dernières heures, les noms de Bruno Genesio, Jorge Sampaoli ou encore Claudio Caçapa ont fait surface dans la presse. L'actuel entraîneur de Molenbeek, autre club détenu par John Textor, s'est justement exprimé sur la possibilité de s'asseoir sur le banc de l'OL dans les prochains jours.
“Je leur souhaite plein de courage”
“Je suis Lyonnais, mais je suis bien à Molenbeek, je suis content d’être au RWDM, a concédé l'ancien défenseur central. Rien n’indique que je pourrais faire mon retour à Lyon. En tant que Lyonnais, je suis attristé de voir l’OL traverser une période aussi difficile. C’est compliqué de regarder le classement et d’y retrouver un club comme Lyon à la dernière place. Je leur souhaite plein de courage et même si la situation est difficile, j’espère que le club va s’en sortir. Je n’ai vraiment pas envie de penser à ce scénario. Lyon est un grand club, il y a de bons joueurs dans cette équipe et l’effectif actuel est loin d’être un effectif qui va descendre.”
Selon les informations de certains médias, le vestiaire pousserait pour un retour de Bruno Genesio.