Pays-Bas : “J’aurais préféré éviter la France”, l’aveu de Koeman sur le tirage de l’Euro 2024

Le sélectionneur des Pays-Bas, Ronald Koeman, a confié sa réaction sur le tirage au sort de l'Euro 2024, marqué par une nouvelle confrontation avec la France de Didier Deschamps.

Comme on se retrouve ! Opposés durant les éliminatoires, la France et les Pays-Bas se retrouveront lors de la phase de poules du championnat d'Europe 2024 (14 juin-14 juillet). Effectué ce samedi, le tirage au sort de la compétition a réservé aux deux nations une confrontation dans le groupe D, également composé de l'Autriche et du pays qui sortira victorieux du barrage A (Pologne, Estonie, Pays de Galles, Finlande).

Au même titre que le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, son homologue des Oranje, Ronald Koeman, a lui aussi donné son ressenti sur cet énième affrontement contre les partenaires de Kylian Mbappé, fixé le 21 juin à Leipzig. “C'est difficile pour tout le monde. J'aurais préféré éviter la France. Mais la France aurait aussi préféré éviter les Pays-Bas car nous jouons souvent contre eux. C'est bien d'avoir un autre gros adversaire dans le groupe. On doit l'accepter.” Faut-il rappeler que les Néerlandais s'inclinaient par deux fois face aux Tricolores (0-4, 1-2) et auront donc à cœur de prendre leur revanche.

“Vous ne venez pas pour pêcher”

Le technicien de 60 ans annonce la couleur sur les hautes ambitions de sa sélection. “Notre objectif est de gagner l'Euro, comme tout le monde. Quand vous jouez dans un tournoi, vous ne venez pas pour pêcher et vous ne venez pas pour ne pas gagner”, a-t-il confié en zone mixte à Hambourg, lieu du tirage au sort. Avant de retrouver les Tricolores, les partenaires de Frenkie de Jong entreront en lice contre le vainqueur du barrage A, le 16 juin.

Lors du dernier rassemblement, les Pays-Bas se sont coup sur coup imposés contre l'Irlande (1-0) et Gibraltar (6-0), un succès face aux Irlandais synonyme de qualification pour l'Allemagne.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store