Gattuso en froid avec une légende de l’OM ?

Sur le banc de l'Olympique de Marseille depuis fin septembre, Gennaro Gattuso ne parvient pas à redresser la barre en Ligue 1. Sur une série d'une victoire en neuf match de championnat, les Phocéens accueillent le Stade Rennais dans le cadre de la 14ème journée.

Malgré des résultats décevants depuis son arrivée, mais avec une embellie en Europa League, Gennaro Gattuso n'est pour l'instant pas pointé du doigt par les supporters marseillais, qui ciblent davantage les joueurs et notamment Pierre-Emerick Aubameyang récemment. En interne, le technicien italien semble également apprécié par ses dirigeants, qui lui laisse du temps pour redresser la barre. Pour rappel, sa prolongation de contrat est liée à une place dans le Top 4.

Pour autant, nos confrères de La Provence expliquent que les relations ne seraient pas au beau fixe entre Gattuso et Jean-Pierre Papin. En effet, le Ballon d'Or 1991 s'était fendue d'une sortie remarquée dans la presse en expliquant que les attaquants, dont ceux de l'OM, ne travaillaient pas assez devant le but.

Une attaque qui visait Gattuso ?

En effet, selon le quotidien régional, Gennaro Gattuso et son staff ont pris cette remarque pour eux et n'auraient guère apprécié les déclarations de l'ancienne légende marseillaise. En conférence de presse, Pierre-Emerick Aubameyang a justement été interrogé sur les constatations de JPP : “J’ai évolué dans plusieurs championnats, dans plusieurs époques. Certains coachs vous laisseront travailler après l’entraînement, d’autres non, explique le Gabonnais. Rester travailler devant le but, ça prend de l’énergie, chacun voit la chose comme il veut. J’aime beaucoup Jean-Pierre Papin donc il a le droit de le penser. Moi j’aime bien rester, mais quand Gennaro te dit de rentrer, tu rentres.

Ces dernières heures, Jean-Pierre Papin a d'ailleurs été nommé entraîneur de la réserve, alors qu'il était jusqu'à présent conseiller de Pablo Longoria. Une décision qui semble également être faite pour l'éloigner quelque peu du groupe professionnel.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store