AS Roma : “Je m’inquiète pour l’arbitre…”, le show Mourinho sanctionné ?

Habitué des propos polémiques devant les médias, José Mourinho a remis ça en direction d'un arbitre. Ce qui pourrait valoir au Portugais une sanction de la part des instances.

Ces derniers temps, les petites phrases caractéristiques du Special One ont visé les joueurs de l'AS Roma. Fin novembre, l'entraîneur, passé par Chelsea et le Real Madrid, a chargé ses hommes, trop tendres selon lui. Après le match de la semaine en Europe, contre le Servette (1-1), le coach a cette fois visé Houssem Aouar, coupable de ne pas s'être assez montré.

Ce samedi, avant la rencontre face à Sassuolo, José Mourinho a tancé l'arbitre de la rencontre, Matteo Marcenaro.

“Mancini aura un carton jaune…”

Taquin, le Portugais a mis la pression à l'officiel : “Je m'inquiète pour l'arbitre, nous l'avons eu trois fois comme quatrième arbitre et je ne pense pas qu'il ait la stabilité émotionnelle pour des rencontres de ce niveau. Pas même le profil de ceux qui sont à ce niveau. (…) Nous avons souvent eu de la malchance avec lui… Vous verrez que demain (dimanche) avec (Matteo) Marcenaro, (Gianluca) Mancini aura un carton jaune au bout de 10 minutes et manquera la Fiorentina”.

Finalement, Sassuolo a reçu un carton rouge et s'est incliné 2-1, quand Gianluca Mancini n'a pas été averti par l'arbitre de la rencontre.

Une sanction pour Mourinho ?

Cette sortie offensive pourrait cela dit avoir des répercussions. Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, la FIGC (Fédération italienne de football) a ouvert un dossier disciplinaire à l'encontre de l'entraîneur de l'AS Roma. Le procureur de l'instance a dévoilé que José Mourinho avait violé deux articles – le 4 et le 23 – du Code de justice sportive, faisant référence aux “principes de loyauté, d'exactitude et de probité” avec des “déclarations préjudiciables”.

Que risque José Mourinho ? Une amende, a priori, ainsi qu'une suspension. L'AS Roma, qui a battu Sassuolo, se retrouve à la 4ᵉ position en Serie A, aura besoin de son coach pour affronter la Fiorentina, le week-end prochain.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store