OM : “Le néant total”, un ancien joueur pas tendre avec les Phocéens

En clôture de la 14ème journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille s'est imposé, sans convaincre, face au Stade Rennais à domicile (2-0). Un succès qui rapproche malgré tout l'OM des places européennes.

Ce n'était pas suffisant au niveau de la prestation, mais l'essentiel était ailleurs pour Gennaro Gattuso et ses hommes face aux Bretons après une série d'une seule victoire sur les neuf derniers matchs de Ligue 1. En conférence de presse, le technicien italien l'a d'ailleurs rappelé : “Aujourd'hui, l'important était de gagner, que ça soit beau ou moche. C'est la première fois cette saison qu'on gagne deux matchs de suite et on ne doit pas se demander si la victoire était belle ou moche. Je préfère être moche et gagner des matchs comme ça. On a besoin de remonter au classement“, a lancé l'ancien joueur du Milan AC.

Malgré une deuxième victoire consécutive, l'OM n'a pas convaincu grand monde, à commencer par Jérôme Rothen qui n'a pas été tendre avec le jeu proposé par les Phocéens dimanche soir.

“Techniquement, tactiquement, c'est très faible”

Il n'y a pas à s'extasier devant une victoire comme celle d'hier, estime le consultant sur les ondes de RMC. C'est bien au niveau comptable, il valait mieux qu'il gagne, mais malgré tout, je trouve que c'est très insuffisant ce qu'ils font dans le jeu. Face à Rennes, techniquement, tactiquement, c'est très faible. Il marque sur un pénalty offert par Christopher Wooh, mais sinon, c'est le néant total. Les milieux de terrain rennais se sont régalés sur l'ensemble du match. Je trouve que l'OM est une équipe très moyenne et pour espérer avoir une belle série, il faudra corriger beaucoup de choses.

Les Olympiens joueront tous les trois jours jusqu'à la trêve hivernale. Mercredi, l'OM recevra Lyon en match en retard, avant de se déplacer à Lorient ce week-end. La semaine prochaine, un déplacement à Brighton viendra clôturer la phase de groupe de l'Europa League.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store