Seulement septième de Premier League, au bord de l'élimination en Ligue des Champions, Manchester United navigue en eaux troubles. Dans ces conditions difficiles, l'avenir d'Erik ten Hag, coach des Red Devils, semble chaque jour s'obscurcir un peu plus.

Battu (1-0) sur la pelouse de Newcastle samedi dernier, Manchester United a enregistré sa sixième défaite cette saison en Premier League, un chiffre évidemment bien trop important pour un club de ce calibre. Après quatorze journées disputées, le géant mancunien occupe une très décevante septième place et compte déjà six points de retard sur le podium.

En Ligue des Champions, le tableau n'est pas vraiment réjouissant non plus. Dernier de son groupe derrière Copenhague et Galatasaray, Manchester United devra réaliser un exploit face au Bayern Munich lors de la dernière journée de phase de poules pour tenter d'arracher son billet pour les huitièmes de finale. Il faudra dans le même temps que les Danois et les Turcs se séparent sur un match nul pour que le pire soit évité.

Erik ten Hag bientôt lâché par son vestiaire ?

Entraîneur de Manchester United depuis août 2022, Erik ten Hag apparaît dans cette situation logiquement fragilisé. Et le Néerlandais pourrait bientôt faire face à un problème de poids. Selon les indiscrétions de Sky Sport, l'ancien coach de l'Ajax Amsterdam aurait en effet perdu le soutien d'une partie de son vestiaire. Quelques joueurs lui reprocheraient notamment un style trop “rigide” et “robotique”.

Mail Sport affirme de son côté que la place d'Erik ten Hag ne serait cependant pas en danger dans l'immédiat. La situation pourrait évidemment se compliquer si les mauvais résultats des Red Devils venaient à se confirmer.

Ce mercredi, les Mancuniens accueilleront Chelsea sur la pelouse d'Old Trafford dans le cadre de la quinzième journée de championnat pour un choc d'ores et déjà très attendu entre deux équipes à la recherche d'un nouveau souffle.