Manchester City : “Il n’en a pas gagné une seule”, Guardiola charge une légende des Reds !

Josep Guardiola a répondu aux nombreux détracteurs de Manchester City, troisième de Premier League avant un match à Aston Villa mercredi soir.

Ciblé par la presse et les consultants, Manchester City se défend. Repoussés à la troisième place de la Premier League avant la rencontre de la 15e journée sur la pelouse d'Aston Villa, ce soir, les partenaires de Jérémy Doku réaliseront-ils l'exploit de glaner un quatrième titre de champion consécutif ? Face aux médias hier, Josep Guardiola s'est dit persuadé que les Citizens gagneront dans ces prochains mois une nouvelle Premier League.

Le technicien espagnol a ainsi profité de l'occasion pour décrier celles et ceux qui ne croient pas à un nouveau sacre de ses troupes. L'ancien technicien du Bayern Munich adresse un tacle à ces anciens joueurs très durs à l'égard de l'équipe. “Il sait à quel point c'est difficile. Sinon, Gary Neville en aurait gagné quatre de suite. Jamie Carragher n’en a pas gagné une seule fois. Micah Richards n'a pas remporté quatre Premier League d'affilée. Ce n'est jamais arrivé.”

“J'en aurais probablement gagné un si…”

Josep Guardiola rappelle, non sans ironie, que l'ancien défenseur de Liverpool – 737 matchs toutes compétitions confondues avec les Reds – se sera battu durant toute sa carrière pour soulever la Premier League, en vain. Une pique guère appréciée par le principal intéressé, qui s'est fendu sur les réseaux sociaux d'une réaction cash. L'Anglais âgé aujourd'hui de 45 ans déplore le non-respect des règles du fair-play financier par Manchester City.

“Je pense que j'en aurais probablement gagné une si Liverpool appartenait à un État-nation et avait poussé les règles si loin que la Premier League nous a sanctionné 115 fois !! En fait, je faisais l'éloge de l'équipe de Pep après le match de dimanche”, a-t-il posté sur X, anciennement Twitter. Il y a trois jours, Manchester City concédait dans les dernières minutes le nul contre Tottenham à l'Etihad Stadium (3-3).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store