ASSE : Batlles viré, un titulaire sort du silence !

Un pilier de l'effectif de Saint-Etienne a rebondi au départ de l'entraîneur Laurent Batlles, survenu mardi soir après la défaite contre Guingamp.

La direction de l'AS Saint-Etienne a fini par craquer. Mardi dernier, au terme de la cinquième défaite consécutive des partenaires de Gaëtan Charbonnier face à Guingamp à Geoffroy-Guichard (1-3), dans le cadre de la 17e journée de Ligue 2, le club forézien a annoncé le départ de Laurent Batlles.

À neuf points de la deuxième place

Nommé à l'été 2022, l'ancien manager de Troyes subit les conséquences des performances bien trop irrégulières des Verts, candidats à la montée et aujourd'hui repoussés à la huitième place du classement à neuf longueurs du deuxième Laval. Des Stéphanois capables de rester invaincus pendant dix journées puis d'enchaîner les revers, une étonnante spirale indigne d'un club désireux de retrouver l'élite en fin de saison.

Alors que l'équipe sera dirigée par Laurent Huard, le temps que l'état-major stéphanois se trouve un nouveau technicien, un cadre a accepté de réagir au limogeage de Laurent Batlles. De retour dans le groupe après une blessure à l'épaule et titularisé contre l'En Avant, Gautier Larsonneur a écrit un message sur les réseaux sociaux.

“Merci pour tout coach”, a posté sur sa page Instagram le gardien de but de 26 ans, débarqué dans le Chaudron au cours de l'hiver 2023 en provenance du Stade Brestois. L'ancien portier de Valenciennes, dont le retour constitue une excellente nouvelle, est le premier joueur de l'effectif à sortir du silence sur le départ de l'ex-milieu de terrain.

Quid de sa succession ? Selon les informations données par plusieurs médias, Thierry Laurey figure en tête de la short-list. L'entraîneur de 59 ans est libre sur le marché des transferts depuis l'épilogue de sa collaboration avec le Paris FC, en fin de saison dernière. En attendant, Saint-Etienne doit préparer la venue du Nîmes Olympique, samedi, comptant pour le 8e tour de la Coupe de France.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store