PSG : Mbappé ? Une “liberté totale en attaque mais…”, Luis Enrique prévient sa star

L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, était ce vendredi en conférence de presse à la veille de la réception du FC Nantes au Parc des Princes dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1.

La dernière journée a permis au PSG de prendre quatre points d'avance sur son dauphin, l'OGC Nice, battu pour la première fois de la saison à la Beaujoire (0-1). Avant de retrouver le Borussia Dortmund mercredi soir dans un match décisif en Ligue des Champions, le champion de France pourrait faire tourner un peu son effectif face aux Canaris. “C'est un match important. Ils ont joué avec un 4-3-3, qui peut être utile pour notre préparation. C'est un nouvel entraîneur, il n'a fait qu'un match. Contre nous, les équipes ont l'habitude de changer. Le scénario de demain peut être plus ouvert, mais ça ne change en rien notre objectif. On doit être prêt pour lutter contre tout système, avec plus ou moins de pression. C'est important de faire un grand match à domicile, être supérieur devant, jouer à un bon niveau pour préparer le match de Dortmund”, a confié Luis Enrique.

“Une liberté totale en attaque”

Lors de ce point-presse, le technicien espagnol a également été interrogé sur le positionnement idéal de Kylian Mbappé au sein de l'attaque parisienne. “Kylian a une liberté totale en attaque. Mais il a des devoirs en défense, comme tous les joueurs. Il a la liberté d'aller sur l'aile, dans l'axe ou comme faux neuf. Il a joué le dernier match (contre Le Havre) comme les autres”, a-t-il souligné. Warren Zaïre-Emery et Marquinhos ne figurent pas dans le dernier point médical publié ce vendredi par le Paris Saint-Germain, ce qui signifie que les deux joueurs sont désormais opérationnels. Le défenseur central brésilien et le milieu de terrain français ont repris l'entraînement cette semaine au Campus PSG.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store