PSG : “A moi de relever la tête…”, l’aveu sincère de Kolo Muani

Après un match plutôt terne dans l'ensemble au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s'est imposé (2-1) dans la douleur face au FC Nantes samedi soir dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1.

Avant de retrouver le Borussia Dortmund mercredi soir dans un match décisif pour la qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, le PSG a assuré l'essentiel samedi soir devant son public. Laborieux, le champion de France en titre a ouvert le score par l'intermédiaire de Bradley Barcola peu avant la pause (41e). Mostefa Mohamed a permis aux Nantais d'égaliser (55e) d'une jolie tête décroisée mais Randal Kolo Muani a offert la victoire à son équipe en fusillant Lafont dans la surface après une première tête signée Hernandez bien repoussée par le gardien des Canaris (83e).

“Un grand match qui nous attend face à Dortmund”

Après la rencontre, Kolo Muani s'est immédiatement projeté sur le prochain match à Dortmund. “C'était très important pour nous, il fallait qu'on gagne, qu'on mette notre jeu en place avant Dortmund. Cela fait toujours plaisir de marquer, de faire gagner l'équipe. Il faut continuer à bien travailler, de belles échéances vont arriver. C'est un grand match qui nous attend face à Dortmund, un défi qu'on doit relever, une finale, on en a tous conscience. On doit le jouer avec envie”, a prévenu l'international français en zone mixte.

Un début de saison à oublier

Dans la foulée, le buteur parisien a évoqué la concurrence au sein du groupe et la nécessité de relever la tête après une première partie de saison globalement difficile sur un plan personnel. “On a toujours été confiant par rapport à la qualité du groupe. Ce sera à moi de continuer à travailler et de continuer à écouter les consignes du coach que je joue à droite, à gauche ou devant, ce sera à moi de donner le meilleur de moi-même. Il y a de la concurrence, on est dans un grand club, à moi de faire mes preuves. C'est le coach qui décide, Barcola a fait un très bon match, il y a énormément de qualités sur le banc. Il y a eu énormément de bas, après c'est à moi de relever la tête, je la relève tout doucement“, a-t-il reconnu.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store