PSG : “C’est très joli ce genre d’expression…”, Luis Enrique se confie sur la “finale” à Dortmund

Après la victoire dans la douleur contre le FC Nantes (2-1) samedi soir au Parc des Princes pour le compte de la 15e journée de Ligue 1, Luis Enrique n'a pas échappé à une question sur la prochaine échéance de son équipe à Dortmund.

Même si tout n'a pas été parfait, le club parisien a assuré l'essentiel samedi au Parc des Princes face aux Canaris. En attendant le match de l'OGC Nice face à Reims ce dimanche (13h00), le champion de France possède désormais 7 points d'avance sur les Aiglons et 6 sur l'AS Monaco, vainqueur à Rennes plus tôt dans la journée (2-1). Le prochain match programmé mercredi soir à Dortmund sera clairement l'un des tournants de la saison.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paris Saint-Germain (@psg)

Luis Enrique s'en contente

En cas de victoire dans la Ruhr, le PSG validera son billet pour les 8es de finale et terminera même premier de son groupe de Ligue des Champions. Tout autre résultat obligera le champion de France à garder un œil sur la rencontre Newcastle-Milan AC. Cette victoire, même laborieuse, permet au moins d'éviter de douter avant cette échéance cruciale en Allemagne. “On a été suffisamment bien pour le gagner. Dès la première minute, ça a été serré, les Nantais ont bien défendu, ils ont bien refermé nos possibilités. C'est une victoire qui renforce notre position dans le Championnat”, a confié Luis Enrique après la rencontre.

“C'est un match important”

Interrogé dans la foulée sur l'importance de cette rencontre à Dortmund, le technicien espagnol a tenté de dédramatiser la situation. “Dans le foot, c'est très joli ce genre d'expression, parler de vie ou de mort. On a un grand match à disputer, comme un huitième de finale, un quart et ainsi de suite. On sera à l'extérieur mais ça dépend de nous. Si on gagne, on n'aura pas besoin d'écouter la radio ou de regarder la télé pour savoir comment s'est fini l'autre match. C'est un match important”, a lâché le coach parisien en conférence de presse.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store