Monaco : “Ce n’est pas mon métier…”, la réaction amusée de Fofana après son but à Rennes

L'AS Monaco a signé un succès important samedi au Roazhon Park face au Stade Rennais (2-1) dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour le club breton, une nouvelle fois battu en championnat. Après l'ouverture du score signée Vanderson (51e), Fofana a doublé la mise pour les Monégasques en fin de rencontre (85e), quelques minutes après le carton rouge adressé au latéral brésilien. Bourigeaud a réduit le score, trop tardivement, sur penalty (89e). Les Rouge et Noir concèdent leur sixième défaite de la saison en Ligue 1 alors que le club de la Principauté prend provisoirement la place de dauphin derrière le PSG en attendant le match de l'OGC Nice face à Reims ce dimanche (13h00).

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AS Monaco 🇲🇨 (@asmonaco)

Un succès “mérité” selon Hütter

Il s'agit bien évidemment d'un succès très important pour Adi Hütter et ses joueurs. “D'abord, on a vu un très bon match ce soir. On prend trois points très importants à Rennes, contre une belle équipe européenne. C'était le cas avec leur ancien coach, mais aussi avec Julien Stéphan. Mais sur l'ensemble du match, on mérite ce succès. Pourquoi ? Parce qu'en première mi-temps, on a contrôlé le jeu. En seconde période, à 2-0, on a pensé que ce serait plus simple. Mais il y a eu le carton rouge et le penalty. Il a fallu des arrêts de Philipp Köhn. Takumi Minamino a sauvé un ballon aussi. Au final, on est très satisfaits de cette victoire”, a reconnu le coach de l'ASM en conférence de presse.

Fofana : “Les stats ne m’intéressent pas spécialement”

Youssouf Fofana, auteur de son premier but de la saison, avait forcément le sourire au coup de sifflet final. “On est à la 15e journée là ? Il est venu assez tard, mais il est là au bon moment ! C’est ce que mes partenaires m’ont dit, et si ça peut aider l’équipe, cela me fait plaisir. Je tiens en tout cas à préciser que ce n’est pas mon métier. Si je marque je suis content, mais je n’en fais pas une obsession. Les stats ne m’intéressent pas spécialement, même si c’est important. J’essaye avant tout de faire un bon match. Je pense que je peux encore faire beaucoup mieux sur certaines situations, notamment sur le penalty que je prends pour moi”, a confié le milieu de terrain monégasque.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store