Barça : “C’est de notre faute”, un Catalan assume le fiasco contre Gérone

Un joueur du FC Barcelone n'a pas masqué son agacement après la défaite des Blaugrana face à Gérone, dimanche soir lors de l'affiche de la 16e journée de Liga.

Le FC Barcelone a réalisé une très mauvaise opération dans la course au titre. Quelques heures après la victoire de l'Atletico Madrid contre Almeria (2-1), le club catalan a cédé hier soir contre son voisin Gérone (2-4), pour ce qui constituait le principal choc de la 16e journée de Liga.

Malgré des buts de Robert Lewandowski et Ilkay Gündogan, la défense des Blaugrana aura volé en éclats face aux hommes de Michel, venus profiter du nul concédé par le Real Madrid sur le terrain du Betis Séville (1-1) pour prendre la tête du classement, avec deux longueurs d'avance sur les Merengue.

“Nous devons beaucoup progresser”

Voilà le Barça relégué à la quatrième place à désormais sept longueurs du leadership, un écart déjà significatif à ce stade de la saison. Dès le coup de sifflet final, l'un des cadres de l'effectif de Xavi a poussé un énorme coup de gueule. Interviewé par DAZN, le milieu de terrain Frenkie de Jong n'a pas tourné autour du pot.

“C’est une défaite difficile, nous n’avons pas été bons. Gérone s’en est bien sorti, mais c’est de notre faute. Nous n’étions pas tranchants avec le ballon, moi non plus, surtout en première mi-temps.” L'international néerlandais tire la sonnette d'alarme. “Nous avons sept points de retard sur Gérone, ce qui est beaucoup. Il y a du temps, il y a encore un long chemin à parcourir en Liga, mais nous devons beaucoup progresser. Nous sommes déçus, c’est dur, mais nous pouvons revenir.”

Qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le FC Barcelone rendra visite ce mercredi à la formation belge du Royal Antwerp. Une rencontre sans enjeu pour le dernier champion d'Espagne, également assuré de la première place du groupe H.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store