Mercato - Manchester United : un milieu de… Manchester City dans le viseur !

En grosses difficultés en Premier League, Manchester United devrait profiter du prochain mercato hivernal pour renforcer son effectif. Selon la presse britannique, les Red Devils auraient d'ailleurs placé un milieu de terrain de City tout en haut de leur short-list.

Sèchement battu sur la pelouse d'Old Trafford par la modeste équipe de Bournemouth (0-3), Manchester United s'est offert ce samedi une nouvelle humiliation. Après seize journées disputées en Premier League, le géant mancunien occupe une décevante sixième place et pointe déjà à huit longueurs de retard du podium. En Ligue des Champions, il faudra espérer qu'un miracle se produise ce mardi soir face au Bayern Munich pour que les Red Devils empochent leur billet pour les huitièmes de finale de la Coupe aux Grandes Oreilles.

Si Erik ten Hag demeure pour le moment en poste, le prochain mercato devrait offrir la possibilité aux Mancuniens d'attirer un peu de sang neuf au sein d'un effectif qui cherche un nouveau souffle. Selon la presse anglaise, du mouvement est notamment à prévoir au milieu de terrain. The Sun et Sky Sport croient ainsi savoir que Manchester United a fait de Kalvin Phillips sa priorité pour janvier prochain.

Manchester United suit Kalvin Phillips

En échec à Manchester City depuis de trop longs mois, le Britannique risque de ne pas être retenu par les Skyblues comme Top Mercato vous l'expliquait il y a quelques semaines. Cette saison, l'ancien joueur de Leeds n'a connu aucune titularisation en Premier League tout comme en Ligue des Champions.

Il ne serait donc pas étonnant que l'international britannique aille voir ailleurs pour trouver un peu de temps de jeu. Si Manchester United suivrait donc le profil du joueur de 28 ans avec intérêt, les Red Devils ne seraient pas seuls sur le coup puisque Newcastle suit aussi l'affaire de près.

La presse italienne évoque de son côté une piste menant à la Juventus de Turin tout en précisant que les Citizens n'auront évidemment aucunement l'intention de faire de cadeaux à leurs voisins.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store