PSG : une excellente nouvelle avant Dortmund !

Après la victoire (2-1) contre le FC Nantes, le Paris Saint-Germain s'apprête sans doute à disputer mercredi soir le match le plus important de sa saison face au Borussia Dortmund. 

Actuellement deuxième de son groupe derrière le club allemand, le PSG garde son destin en main avant cette dernière journée de la phase de groupes de la C1. En cas de victoire dans la Ruhr, le champion de France terminera même premier de cette ‘poule de la mort', non sans avoir souffert. Tout autre résultat obligerait le PSG à garder un œil sur le match entre Newcastle et l'AC Milan en Angleterre.

 Zaïre-Emery déjà de retour dans le onze ?

Pour ce match décisif, Luis Enrique espère compte sur le retour de Warren Zaïre-Emery (17 ans). Véritable taulier du onze du coach espagnol, le jeune crack parisien se remet à peine d'une blessure à la cheville contractée lors de la dernière trêve internationale avec les Bleus face à Gibraltar (14-0). Au départ, l'international français ne devait pas revenir avant le mois de janvier mais l'évolution de sa blessure a été très favorable. De retour dans le groupe face aux Canaris, il postule désormais à une place de titulaire dans l'entrejeu à Dortmund. Selon les informations de RMC Sport ce lundi, la probabilité de le voir débuter la partie est plus que probable en raison de l'importance de ce match.

Tout sauf un hasard…

Même si ce retour express peut inquiéter certains supporters, les circonstances de cette dernière journée de Ligue des Champions laissent penser que Luis Enrique optera pour une titularisation de son jeune milieu de terrain avec Vitinha et Manuel Ugarte à ses côtés. En plus des soins prévus au Campus PSG, Zaïre-Emery a enchaîné les exercices à son domicile ces deux dernières semaines pour optimiser sa récupération avec du matériel spécifique. Très rigoureux dans sa convalescence, le natif de Montreuil voit son travail payer…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store