Coupe de France : le PSG et l’OM connaissent leur adversaire, un choc Lens-Monaco… Le tirage au sort des 32es de finale

Le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France, marqués par l'entrée en lice des clubs de Ligue 1, a été effectué ce lundi. Le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille sont notamment fixés.

La Ligue 1 entre en piste. Ce lundi a été réalisé le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France, marqués par l'entrée en lice des 18 clubs de première division. Un stade de la compétition qui se disputera les samedi 6 et dimanche 7 janvier 2024, pour ce qui constituera le premier rendez-vous de la nouvelle année une fois terminée la trêve hivernale.

Alors que se profile sa “finale” contre le Borussia Dortmund pour la qualification en huitièmes de finale de la Ligue des champions, mercredi au Signal Iduna Park, le Paris Saint-Germain débutera la Coupe de France contre l'US Revel. Le club haut-garonnais joue en Régional 1 (6e division).

Deux affiches entre clubs de Ligue 1

De son côté, l'Olympique de Marseille rendra visite aux amateurs de l'US Thionville, les Lorrains évoluant en National 3 soit l'équivalent de la cinquième division. Lanterne rouge de la Ligue 1 malgré un succès dimanche contre Toulouse, l'Olympique Lyonnais ira à Pontarlier, autre club de N3. Tenant du titre, après sa large victoire en finale contre Nantes (5-1), le TFC entrera en lice contre Chambéry Savoie, club de N3.

Le Racing Club de Lens et l'AS Monaco croiseront le fer à Bollaert-Delelis, pour l'une des deux affiches entre clubs de l'élite avec également une opposition entre Metz et Clermont à Saint-Symphorien. Pas moins de six équipes de Ligue 1 affronteront un club de Ligue 2 : Montpellier se rendra à Amiens, Rennes sera à Guingamp, Brest recevra Angers, Nice accueillera Auxerre, Le Havre défiera Caen à domicile et Nantes se déplacera à Pau.

Le tirage des 32es de finale de la Coupe de France (clubs de Ligue 1 en gras)

Amiens (Ligue 2) – Montpellier

Lille – Golden Lion (N6)

Thionville (N3) – OM

Guingamp (Ligue 2) – Rennes

Chambéry Savoie (N3) – Toulouse

Sochaux (N) – Lorient

Brest – Angers (Ligue 2)

Pontarlier (N3) – OL

Nice – Auxerre (Ligue 2)

LensMonaco

Le Havre – Caen (Ligue 2)

MetzClermont

Pau (Ligue 2) – Nantes

Revel (R1) – PSG

Dinan Lehon (N2) – Reims

Avoine Chinon (N2) – Strasbourg

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store